Service de cuisson – Ouvert maintenant

Services de cuisson pour le public

Nous offrons des services de cuisson à l’Atelier Spirale. Nous disposons de 7 fours électriques informatisés de diverses dimensions.Pour réserver un four, vous pouvez joindre l’atelier part téléphone au (514) 284-6630) ou par courriel à info@ceramicstudio.ca. Nous coordonnerons une heure à laquelle vous pourrez charger votre four. Un adjoint sera sur place pour aider et répondre à vos questions. Vous pourrez également acheter du temps pour glacer à l’atelier, soit avec vos propres glaçures ou celles disponibles sur place (conçues pour cone 6) moyennant des frais additionnels (voir ci-dessous).

La tarification dans le tableau ci-dessous est basée sur un horaire de cuisson électrique de base (vitesse moyenne ou rapide). Pour des horaires de cuisson précis (les températures de macération ou de fixation, incluant le préchauffage à une moiteur chandelière à partir de morceaux humides) les prix sont assujettis à une augmentation selon chaque cas.

Four no.Modèle
TailleCoût de cuisson jusqu'a ^06
Coût de cuisson jusqu'a ^6Tablettes (nombre et dimensions)
1Paragon
Modèle A.5S
0.7 pieds cube
H=13 po P=11.5 po
$25$355 tablettes rondes
10 pouces de diamètre
2Skutt
Modèle KM-714
1.5 pieds cube
H=13 po P=14.5 po
$30$406 rondes 1 demi ronde
13 pouces de diamètre
3Duncan
Modèle DK620.2C
2.8 pieds cube
H=22 po D= 17 po

$40$506 rondes, 1 demi ronde
15 pouces de diamètre
4Paragon
Modèle9-17-22
3.3 pieds cube
H=27 po P=17 po

$50$606 rondes, demi ronde
15 pouces de diamètre
5Crusader
Modèle 224
5.8 pieds cube
H=22 po P= 23.5 po

$75$9519 demi rondes
21 pouces de diamètre
6Duncan
Modèle DK1029.2C
7 pieds cube
H=27 po P=23 po
$90$1106 tablettes rondes
21 pouces de diamètre
7Cone Art (oval)
Modèle BX4227
16.5 pieds cube
H=27 po P=42x30 po

$205$25512 demi rondes
13 po x 26 po
6 rectangle
12 po x 26 po

Les fours sont contrôlés par un ordinateur et suivent le réglage de cuisson que vous choisissez pour atteindre votre température désirée.

Nous faisons notre possible pour offrir une excellente cuisson, en considération d’une connaissance de ton matériau. Néanmoins, en raison de la nature du procédé et du matériau céramique, en plus du risque d’une panne d’équipement, nous ne pouvons pas garantir une cuisson parfaite, 100 % du temps. Ainsi, nous n’assumons pas la responsabilité pour les pertes dans ces cas rares.

Nous requérons une remise équivalant à 50 % du coût de cuisson avant le chargement du four.

Il est attendu que vous veillez au chargement de vos propres pièces dans le four, mais vous n’êtes pas tenu de rester pendant la cuisson. Vous serez avisé lorsque la cuisson sera terminée.

Vous devez coordonner avec l’atelier pour la cueillette ou la glaçure peu de temps après avoir été avisé de la fin de la cuisson.

Espace et temps pour glacer
Si vous décidez de glacer vos pièces à l’atelier, vous pouvez réserver une plage horaire selon votre agenda.

Bien que le temps que vous passez à l’atelier pour charger le four ne soit pas facturé, des frais de 20 $ par heure s’appliquent pour l’utilisation de l’espace dans le but de glacer vos pièces. Si vous utilisez nos glaçures, des frais additionnels s’appliquent en fonction de la glaçure utilisée, et le nombre de pièces.


Pour éviter des problèmes de cuisson, et d’endommager nos équipements

Nous recommandons de vous renseigner sur la température de maturité de votre glaise, et de connaître la température pour laquelle votre glaçure a été conçue.

Vous devriez vous assurer à ce que les pièces soient entièrement sèches avant de les apporter.

Si vous devez reprendre le préchauffage pour assécher des morceaux, parce que ceux-ci ne sont pas secs, un frais supplémentaire est à prévoir dépendamment du four utilisé. Un taux horaire est négocié pour une durée de cuisson qui dépasse ce qui est typique dans celui-ci.

Des frais additionnels sont à prévoir également pour une macération et une fixation de la température maximale pendant la cuisson, et pour des programmes de refroidissement contrôlé.

Si vous appliquez des glaçures à vos pièces, évitez une application épaisse, ou la superposition des glaçures qui entraînent des écoulements volumineux, afin d’éviter d’endommager nos tablettes de four.

Les derniers 3mm de vos pièces doivent être bien essuyées, et sans glaçure afin de ne pas s’adhérer à la tablette.

En cas de dommages, vous serez responsable des coûts.